Diary Lifestyle

LASER VS LUMIÈRE PULSÉE : UNE HISTOIRE DE POIL!

1 février 2016

 

Legs of young women

S’il y’a un article que j’ai eu envie de faire depuis longtemps c’est bien celui-ci. Je voulais vous parler du traitement des poils au laser, c’est un sujet qui m’intéresse parce que je pratique l’épilation laser depuis euuh à peu près deux ans maintenant – et là vous vous dites quoi deux ans mais c’est super looooong, mais laissez-moi tout vous expliquer.

Déjà on va parler de l’épilation laser, histoire d’expliquer ce que s’est et la différence avec l’épilation à la lumière pulsée.

Alors le laser ou la lumière pulsée ont pour but l’élimination du poil. le laser élimine définitivement les poils des zones choisies, mais parait-il qu’au bout de 10 ans environ, on peut voir les poils refaire timidement surface. Pour la lumière pulsée l’élimination du poil serait plus définitif mais il faut des séances d’entretiens tous les deux ou trois ans, la lumière pulsée va avoir comme action de détruire la mélanine, le pigment du poil afin de réduire la pilosité. Pour le laser le procédé est different puisque le laser agit poils par poils en détruisant le bulbe (la racine du poil).

epilation-laser

C’est justement parce que la lumière pulsée attaque la mélanine pour agir sur le poil que cette technique n’est pas recommandée pour les peau foncées (noires et métisses), c’est pour cela que je pratique l’épilation au laser, il existe depuis plusieurs années maintenant un laser adapter aux peaux foncées c’est le laser Nyang.

epilium_1229

J’ai commencé l’épilation laser parce que j’ai une peau plutôt sensible, du coup à chaque fois que je me rase ou utilise la cire c’est toujours la même histoire petits boutons, poils incarnés qui font très mal et le must les taches qui ne partent jamais. C’est ma dermatologue qui m’en a parler pour la première fois, mais malheureusement pour moi elle n’avait pas le laser adapté à ma carnation, j’ai dû chercher un praticien dans les environs de Nancy. Une fois trouvé, on prend rendez-vous et on fait une séance bilan, on discute avec le praticien, on choisit les zones, on parles antécédents et surtout on fait un petit test pour voir comment notre peau réagi.  Après 15 jours on voit les poils tombés, c’est assez bizarre d’ailleurs, bref on rappelle pour prendre rendez-vous pour la première séance. Selon les zones et sa pilosité ils faut entre 7 et 10 séances pour éliminer tout les poils.

Je vous ai dit que cela faisait quelques choses comme deux ans que je pratique l’épilation, c’est tout simplement parce que je n’ai pas forcément été constante dans mes prises de rendez-vous, j’ai annulé des séances ou alors j’ai laissé passer trop de temps avant de reprendre rendez-vous. Déjà que lorsqu’on est régulier dans ses rendez-vous il faut tout de même laissé passer 8 à 9 semaines entre les séances, ensuite l’été venue vous avez été exposé aux rayons du soleil il faut attendre quelques semaines avant de reprendre l’épilation… et ça se rallonge donc voila pourquoi cela fait 2 ans pour moi…
Mais ça y est, j’arrive au bout il me reste à peine une ou deux séances grand max pour être enfin tranquille. Ah oui les zones pour l’instant je fais maillot, aisselle et sif, je pense qu’à mon prochain rendez-vous je vais ajouter les jambes, ouais bon je crois que c’est un peu comme le tatouage encore plus toujours plus … maintenant je veux le faire pour presque toutes les zones.

peau-foncee-bronzage

On me demande souvent si ça fait mal et si je n’ai pas peur du cancer ou autre car il s’agit de laser.

Alors oui ça fait mal, je ne vais pas vous mentir, qu’il s’agissent de laser ou de lumière pulsée ça fait mal, donc si vous êtes douillettes n’hésité pas à demander une crème anesthésiante. Pour ma première fois je n’ai pas eu très mal, les premières séances j’ai bien supporté la douleur, mais au bout de la 4 ou 5eme oui j’ai commencé à avoir mal.

La dernière fois c’était il y’a 15 jours, je dois en être à ma 8eme séances. J’ai eu vraiment mal pour le coup, j’ai bien cru que j’allais fondre en larmes, donc la prochaine fois c’est crème anesthésiante pour moi. Donc voilà on a tous un seuil différent pour la douleur il m’a fallut 8 séance pour rendre les armes, il en a fallu une seule à une de mes amies.  Il faut par ailleurs beaucoup hydraté la peau après les séances, votre peau sera légèrement enflé et irrité mais rien de bien grave en quelques heures ça va mieux et le lendemain tout vas bien.
Pour ce qui est du danger, si vous pratiquez dans un bon centre avec des praticiens reconnus, diplômé et qui respect la loi, il n y a aucun risque.

Avant de prendre rendez-vous pour un laser ou une lumière pulsée, choisissez un bon centre, renseignez-vous, vérifiez tous sur internet et quand vous êtes sur de vous prenez rendez-vous.
Je me suis rendue chez Unlimited Epil le centre qui se trouve dans le 8e à Paris, j’y ai rencontré Anne-Claire qui dirige ce centre et pratique elle-même la lumière pulsée sur ses patients, je me suis longuement entretenu avec elle et j’ai également pu faire la rencontre de patientes qui semblaient très satisfaites.

Pour le laser je me rends au centre esthétique tremoille, au 20 rue de la tremoille 75008. Le centre me convient parfaitement, ma praticienne est adorable, elle prend le temps d’échanger avec moi à chaque séance et jusqu’ici tout se passe bien. À Nancy je devais me rendre à Luneville pour mes séances qui étaient pratiqué par le docteur Bina-Polinsky.

J’espère que mon article vous aura plu et que cela vous aidera si vous aviez l’intention de choisir une méthode d’épilation définitive.

À très vite sur le blog

4 Commentaires

  • Reply ludmilla 28 mars 2016 at 0 h 59 min

    J’adore et ça aide beaucoup ! Même si je vis sur toulouse haha 🙂

    • Reply laetue 3 avril 2016 at 14 h 13 min

      Oui, mais renseigne toi peu être que tu peux trouver un bon centre 🙂

  • Reply lili 13 mars 2017 at 1 h 26 min

    Salut. Est-ce que le Dr Bina-Polinsky à Lunéville est un bon docteur ? Le centre et la pratique du laser sont-ils corrects ? Me le conseillez-vous ?
    Merci d’avance 🙂

    • Reply Laetitia 13 mars 2017 at 14 h 36 min

      Oui oui le docteur Bina-Polinsky est un très bon docteur elle sait ce qu’elle fait, le cabinet est assez agréable et se trouve moins de 10 min de la gare de Lunéville. J’ai fais environ 4 séances de laser avec elle, avant de déménager pour Paris, tout s’est toujours très bien déroulé donc oui je la conseille fortement 😉 !

    Laisser un commentaire

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com