Beauté

ROUTINE BEAUTÉ : DÉMAQUILLANT

30 janvier 2018

 

Ça faisait un moment que je voulais faire une série d’articles réservés aux routines beautés.
J’ai donc décidé de créer une nouvelle catégorie qui me permettra de partager pas mal de chose en passant par des looks Make Up, des soins beauté, traitement capillaire, démaquillant. J’adore l’industrie de la beauté comme beaucoup, et je suis toujours en quête de nouveauté, j’aime tester et essayer!

Je suis passionnée de soin pour la peau. Je pense avoir toujours voulu prendre soin de ma peau, mais je n’étais pas sure de savoir comment faire. Quand on cherche à prendre soin de sa peau au début c’est un peu compliqué, il y a tellement de produits qu’on ne sait par où commencer. Comment choisir un produit adapté ? Comment savoir si le produit fonctionne correctement ?
Cette série sur les soins de la peau sera découpé en plusieurs parties. On commence par le démaquillant, la routine du matin/soir (hydratation), les traitements ciblés (hyperpigmentation, peau grasse) et enfin les soins profonds (Vapeur, dermaroller…).

Dans ce post on s’attaque au démaquillant ! Nettoyer sa peau est une étape important, car elle permet à la peau de se préparer à recevoir les soins de beauté et  de les absorber. Il faut savoir que j’ai une peau normale à grasse, avec quelques taches d’hyperpigmentation (dans mon cas il s’agit en quelque sorte de cicatrices qui ont laissées place aux taches) et une légère déshydratation au niveau du contour des yeux.

  • Pour commencer j’utile un coton et de l’eau micellaire de chez Biorderma  / ou des lingettes démaquillantes.
    En hiver ma peau étant un peu plus déshydraté j’utilise parfois un lait démaquillant ou le baume « Take the day off » de chez Clinique.
    Pas besoin de coton il suffit de mettre une noisette sur ses mains et ensuite masser son visage avant de rincer. La  sensation est tellement agréable et douce.

  • J’utilise ma brosse Clarasonic pour retirer les résidus de maquillage restant avec un nettoyant doux ou avec le savon Kojie San.
    Pour ceux qui ne connaissent pas Kojie San est un savon à base de Kojic acid qui est un actif éclaircissant naturel.
    Il aide beaucoup pour les problèmes d’hyperpigmentation mais aussi le melasma.

  • On passe au gommage, très important, il permet d’éliminer les peaux mortes, l’excès de sébum, il améliore la circulation sanguine et le grain de peau. J’utilise très souvent un gommage à base de papaye. C’est un soin idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau, unifier le teint et lui apporter de l’éclat.
    Et parce que les grains de ce gommage sont petits, je l’utilise tous les jours sans qu’il agresse ma peau.
    Deux autres produits que j’adore  de la marque Khiels : le Clearly corrective Skin Brightening et le Pineapple Papaya Facial Scrub. Selon les besoins de ma peau je peux également continuer avec un masque (J’aime beaucoup ceux de Glam Glow).

  • Il s’agit de la dernière étape de ma routine démaquillante : la lotion tonique ou clarifiante.
    La lotion tonique est un mélange d’eau et d’actifs pour rendre votre peau plus belle.
    Elle sert à tonifier la peau et à la préparer à recevoir correctement les soins hydratants.
    La lotion tonique permet de nettoyer les derniers résidus laissés par les produits utilisés, par exemple : les traces de calcaire. Pour moi cette étape est devenue indispensable notamment le matin après avoir nettoyé mon visage. J’avais commencé par utiliser la lotion numéro 3 de chez Clinique.
    Mais ma lotion coup de coeur de ses derniers temps est la solution tonifiante de The Ordinary. Une solution qui contient 7% d’acide Glycolique, de l’Aloe Vera, du ginseng et plein d’autres bonnes choses.
    Si vous ne connaissez pas les effets de l’acide Glycolique, je vous invite à vous renseigner.
    Surtout pour celles qui souffrent de problèmes d’acné. L’acide Glycolique est un exfoliant qui améliore la qualité et la texture de la peau.
    C’est un AHA (Alpha Hydroxy Acids), il s’agit d’acides naturels. Ils sont efficaces dans les cosmétiques pour pratiquement tout type de peaux : grasses, acnéique, sèche, peaux matures.

Voila pour ma routine, ça semble long, mais me démaquiller me prend moins de 10 min. C’est une méthode qui marche plutôt bien pour ma peau et les problèmes auxquelles je fais face. Bien entendu je saute une ou deux étapes quand je suis fatiguée, mais j’essaie de faire de mon mieux.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com